La famille JEAN basée à Monteux dans le Vaucluse propose depuis maintenant 4 générations des produits considérés comme exceptionnels tant par leur qualité gustative que par leur façon d'être produits.
Leurs produits poussent dans une terre totalement assainie et préservée, comme autrefois.
Là ou d'autres traitent, malaxent, désinfectent, bourrent d'engrais ou de pesticides, lui laisse faire le sol en s'appuyant sur sa richesse naturelle comme on le faisait autrefois...
Depuis des générations la famille JEAN travaille dans le respect profond de la terre, parce que le père et le grand père faisaient ainsi. Par pure conviction. Ils la laissent reposer, ils l'analysent régulièrement pour ne pas faire de traitement inutile, ils utilisent des engrais verts, des compostes 100% naturels et le résultat est fameux.
La terre est riche, vivante, saine et les produits puisent ainsi dans ce sol riche et naturel leurs substances nutritives et restituent des saveurs et un goût unique.
Quand vous dégusterez les asperges de Ghislain JEAN cette année (guettez la photo), vous pourrez dire que vous connaissez un peu mieux celui qui les cultive à travers le descriptif de ce formidable travail permettant d'arriver à cette excellence de goût et de saveurs.
Vous pourrez également vous dire que vous mangez un produit sain et riche, qui a bénéficié d'un incroyable travail pour en arriver là.
Côté cuisine ? : 3 à 6 minutes à la vapeur, une petite vinaigrette... un délice !
Astuce : ne vous étonnez pas si les asperges de Ghislain ne sont pas droites comme des "i" comme beaucoup d'autres asperges qu'on peut trouver dans le commerce ! Ghislain travaille dans un sol riche, naturel, très peu traité. Cette argile, dense oblige l'asperge à se frayer un peu plus un chemin au milieux de la densité de son sol de naissance. Mais ce n'est que signe de vie et de richesse ! En effet, un sol sabloneux et plus stérile n'oposerait aucune résistance mais livrerait des produits moins savoureux et moins naturels.