Site officiel Le Petit Producteur®    

LE PETIT PRODUCTEUR JUS & NECTARS LE PETIT BLOG EMBALLAGES PHOTOS On parle de nous ! Calendrier des saisons Les recettes des producteurs Où trouver les produits ? Qui sont nos producteurs ? Contactez-nous Rejoignez-nous
Retour Retour

Les Petits Producteurs reçus au Ministère de l'Agriculture et à l'Élysée

Une délégation du Petit Producteur® s'est rendue à l'Elysée et au Ministère de l'Agriculture où ils y ont été recus par Bruno Le Maire, Ministre de l'Agriculture.

 

 

 

Dans le contexte récurrent de crise et d'opposition entre les producteurs agricoles et la grande distribution (producteurs laitiers, subventions européennes à rembourser, importations étrangères à coûts non comparables et au sein même des bassins de production...), les producteurs de fruits et légumes regroupés sous la marque collective Le Petit Producteur® tirent leur épingle du jeu et sont ainsi venus faire mieux connaître leur initiative.

 

 

 

Dans le cadre de cette démarche les producteurs affichent leurs coordonnées et leurs photos sur chaque produit proposé et perçoivent, systématiquement, en échange de cet engagement personnel sur la qualité, une rémunération plus équitable.

 

 

 

Depuis son lancement, l'initiative a rencontré une forte adhésion des consommateurs, solidaires de la démarche, et plus d'un million de produits ont été vendus sur ce principe garantissant une plus juste rémunération au producteur durant toute la saison. Un accord, signé notamment avec le Groupe Auchan, prévoit un prix de vente fixe au public permettant une rémunération plus équitable des producteurs, grâce à une convention de partenariat signée en juin dernier sous l’égide du Ministère de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Pêche.

 

 

 

Dans les semaines à venir les producteurs participant à la démarche viendront également à la rencontre des consomateurs dans les points de vente partenaires acceptant de soutenir la diffusion de leurs produits issus de ce partenariat "gagnant-gagnant".

Reproduction totale ou partielle strictement interdite • KitWebValid XHTML 1.0 Transitional